Entretien interne ou externe ?

Entretien interne ou externe ?

 Entretien de bureaux - interne ou externalisé -

Aujourd’hui les entreprises vont généralement faire appel à un prestataire externe pour s’occuper du nettoyage leurs locaux. Et d’autres entreprises préfèrent employer une personne en interne pour nettoyer leurs locaux professionnels (bureaux, salles de réunion, cafétéria, hall, salle d’attente, sanitaires...).

 Le choix de votre collaborateur en interne ou en externe va déprendre particulièrement du secteur d’activité de votre entreprise (BTP, bureaux d’études, fleuriste, prêt à porter, restauration…) . Car suivant les surfaces à nettoyage les équipements nécessaires peuvent être plus spécifiques et donc généralement plus onéreux.

Comme expliqué ci-dessus les entreprises vont faire appel à des professionnels, car les agents d’entretien proposent des solutions plus performantes, mais encore ces derniers sont formés aux différentes règles d’hygiène, ils ont généralement de l’expérience et peuvent être recommandés par des confrères.

 Choisir votre société de nettoyage

Premièrement, avant de choisir votre société de nettoyage il faut prévoir les dépenses pour l’entretien, les dépenses minimum et maximum sur une année donnée.

Dans un deuxième temps, pour choisir la bonne entreprise, il vous faut définir vos besoins de nettoyage, les opérations de nettoyage nécessaires. Si c’est pour des bureaux, avec du dépoussiérage, de l’aération, de la désinfection, le nettoyage des vitres intérieures et/ ou extérieur…

 Dans un troisième temps vous devez également définir la régularité du nettoyage, si c’est quotidiennement, par semaine, ou encore par mois. Si vous souhaitez réaliser le nettoyage des vitres 2 fois par mois, réaliser le nettoyage des sols 1 fois par semaine ou autres.

 Dernièrement, comparé les prix des devis avec les actions expliquées sur le devis par différentes entreprises, n’hésitez pas également à regarder les avis Google.