Nettoyage de bureaux

Nettoyage de bureaux

La notion de nettoyage pour les bureaux est primordiale. Suivant les besoins, les types d’entreprises qui demandent des prestations de nettoyage, il existe plusieurs types d’entreprises qui vont être spécialisées dans du nettoyage quotidien, du nettoyage industriel, du nettoyage spécifique… Mais auquel cas, à chaque fois, il sera réalisé un cahier des charges qui correspondra aux besoins de l’entretien des locaux.

Généralement, vous allez retrouver plusieurs tâches de nettoyage pour les espaces professionnels comme ; le nettoyage des différents bureaux (plan de travail), le vidage des corbeilles, désinfecter les endroits souvent touché (poignées, téléphones…), nettoyer le sol, dépoussiérer les meubles… Ces tâches sont réalisées généralement quotidiennement.

Généralement, une fois par semaine, on va retrouver du nettoyage comme ; nettoyer les appareils électriques (micro-onde, caféière…), détartrer les appareils sanitaires, nettoyer les portes vitrées, nettoyer les sols, nettoyer un peu plus pousser le mobilier (chaise, fauteuils, canapés…).

Le nettoyage que nous allons retrouver tous les mois correspond au dépoussiérage des rangements, les endroits plus ou moins visibles, nettoyer la climatisation, les portes, les enseignes, les parties extérieurs (vitres extérieures, sols extérieurs…).

Cependant ce n’est pas une vérité unique. Chaque entreprise va avoir des besoins et des envies particulières quant au nettoyage quotidien, hebdomadaire ou mensuel, suivant le domaine d’activité, la finalité de vos locaux, il est donc favorable que l’entreprise qui souhaite une prestation de nettoyage réalise un cahier des charges pour bien savoir ce dont elle a besoin, pour le bien-être de ses salariés, l’image de son entreprise, l’entretien des locaux…

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour un avis sur vos besoins, pour que ces derniers vous accompagnent dans votre projet de nettoyage d’entreprises.