Les étapes d’un nettoyage de bureau

Les étapes d’un nettoyage de bureau

Le nettoyage de votre bureau, de vos bureaux professionnels représente une tâche primordiale en tout point, pour la santé de vos collaborateurs, mais également pour le matériel de travail. L’entretien de bureaux peut avoir de grosses conséquences s’il n’est pas bien réalisé.  

Etape 1 : Dépoussiéré

Vous devez vous en douter, avant de nettoyer votre bureau, vous devez le préparer un minium, et cela démarre avec votre mobilier dépoussiéré ! Dépoussiérer la bibliothèque, le bureau, les tables, les chaises, les rideaux… Après cette étape vous ne devez plus avoir de poussière !

Etape 2 : Désinfecter

Vous voulez ne plus avoir de bactéries ? Mais surtout plus de prolifération des germes ? Désinfecter, souvent ! La propagation des germes et/ou bactéries peut être plus ou moins rapide suivant leurs natures. C’est donc pour cela que désinfecter représente une étape importante surtout sur les endroits généralement remplis de germe, comme les poignées, les tables, les photocopieuses, les distributeurs…

Etape 3 : Nettoyer les vitres

Etape non négligeable peu importe la taille des bureaux et leurs utilisations. Des vitres propres laissent la lumière entrer, une vitre propre est claire, et représente une image propre et soignée de l’entreprise par l’extérieur.

Etape 4 : Entretien des sanitaires

Des sanitaires propres pour des employés heureux ! Les sanitaires doivent être propres en toutes circonstances à n’importe quel moment de la journée ! Vous devez en plus de les entretenir avec un entretien quotidien, les ranger, faire en sorte qu’il ne manque rien (savon, papier, essuie-mains, poubelle, miroir si possible, diffuseur d’odeur…).

Etape 5 : Entretien des sols

Nettoyer les bureaux passe obligatoirement par le nettoyage des sols ; passer le balai, l’aspirateur, la serpillère, le plus souvent possible ! Comme il y a souvent des allers et retours dans les bureaux, vous vous en doutez donc que c’est un point important du nettoyage.