Se débarrasser des encombrants

Se débarrasser des encombrants

Effectivement, pour certains objets, certains équipements, vous pouvez les laisser dans les poubelles des ordures ménagères, de ce fait, il est possible de laisser certaines choses dans vos ordures ménagères.

Pour certains objets, et/ou équipements qui sont devenu non fonctionnels, considéré comme « encombrants » (regroupent l’ensemble des déchets volumineux), vous pouvez faire appel à une entreprise pour vous en débarrasser, si vous n’avez pas de moyens interne pour le faire.

Le mobilier tel que les tables, les chaises, les armoires, les bibliothèques, les étagères, les bureaux sont considérés comme des encombrants par exemple, tout comme les lavabos, les wcs…etc.

Dans certaines villes vous pouvez faire appel aux services de propreté de la ville pour s’occuper de l’enlèvement des encombrants, de déposer en déchetterie ou en recyclerie suivant les encombrants. Pour certains des encombrants vous pouvez en faire profiter les associations comme la croix rouge ou encore Emmaüs, toujours suivant les encombrants.

Sinon vous avez le choix de prendre directement contact avec une entreprise qui s’occupe de tout ! ECO Nettoyage entreprise lyonnaise se charge de la mise en déchetterie des encombrants pour minimiser l’impact sur l’environnement, pour favoriser votre temps, et vous aider au quotidien.