Pourquoi opter pour un i-mop ?

Pourquoi opter pour un i-mop ?

I-mop représente une méthode de lavage pour les sols qui se résume à la réunification d’un balai de lavage plat et de lavage mécanique. Ce dernier est très souvent utilisé pour les grandes surfaces, bâtiments, et copropriété. Il représente des avantages dans les cas suivants :

Premièrement, i-mop relève d’une puissante action mécanique. Avec une vitesse de rotation des brosses de 300trs/min, ce mécanisme nettoie les sols en profondeur en faisant remontrer par les brosses les saletés restées durant plusieurs semaines ou plus. Rapidement il va permettre de retrouver l’état naturel du sol.

Deuxièmement, i-mop permet une aspiration PARFAITE des saletés et des résidus d’eau, le sol reste sec après la machine car cette dernière aspire la sueur grâce à ses brosses.

Ce gros avantage permet l’utilisation de la machine même dans des zones de circulation intense sans créer de dangers (glissade).

Troisièmement, concernant l’entretien, le nettoyage et le rangement de la machine après une utilisation s’effectuent en moins de 2 minutes. L’entretien de cette machine peut être fait sans outils ni efforts particuliers, et surtout l’entretien comme l’utilisation peut être réalisé par tout le personnel.


Ensuite nous pouvons avoir la question récurrente de la maniabilité, qui est l’un des points forts de cet outil, la grande maniabilité de la machine par son timon monté sur l’axe pivotant à 360°, offre la possibilité de s’adapter à toutes les morphologies, et diminue les gestes répétitifs (et de faire l’apparition des troubles musculosquelettiques) et réduit également la durée de travail pour une surface de travail identique.

Dernier point important, les brosses permettent de retrouver des sols quasiment neufs dès les premiers nettoyages comme expliqués ci-dessus. Effectivement, la forme concave permet de nettoyer les joints des carrelages, les plaintes, mais également de conserver la solution au centre de la brosse et de ce fait d’obtenir un ratio unique de 4L pour 400 m².