Nettoyage de copropriété

Nettoyage de copropriété

Dans la société actuelle, plusieurs prestataires vont pouvoir nous proposer des solutions pour le nettoyage de notre copropriété, mais plusieurs questions reviennent : Avons nous réellement besoin d'agent d'entretien ? A quel fréquence devons nous faire venir un agent d'entretien ? Notre articles à pour objectif de répondre à vos interrogations. 

Quel solution de nettoyage pour votre copropriété ?

Dans un premier temps, la solution de nettoyage dans les parties communes de votre immeuble va déprendre de la taille de copropriété de celui-ci. Cette solution va être également choisi en fonction de la fréquence voulue quant à l’entretien quotidien. En général pour les plus petites copropriétés les copropriétaires font une part taches, pour éviter un intervenant ménager, cela va déprendre aussi de l’entente entre ces derniers. Pour les copropriétés plus volumineuses, un intervenant et souvent demandé. Cependant pour les copropriétés à taille importante voire très importante, et suivant s’il y a des bureaux dans ce bâtiment, faire appel à une entreprise de nettoyage est recommandé.

Le choix de la solution d’entretien va appartenir au syndic de copropriété.


A quelle fréquence nettoyer les parties communes ?

L’entretien de votre copropriété va respecter une fréquence selon plusieurs conditions : dans un premier temps, la dimension de la copropriété et la superficie des parties communes est à prendre en compte, dans un deuxième temps le nombre de copropriétaires, ensuite l’existence ou non de bureaux de professionnels dans la copropriété (comme expliqué ci-dessus), la présence d’espaces verts, le nombre de baies vitrées…

De ce fait, le nettoyage des parties communes est journalier s’il s’agit d’une grande copropriété, avec des espaces verts, des bais vitré… C’est également le cas s’il y a la présence de professionnelles qui reçoivent leur clientèle. Cela va donc dépendre de différents critères dont vous aurez pris en compte.

Dans tous les cas, il est essentiel de trouver des services de bonne qualité et à des prix raisonnables. L’hygiène et l’entretien doivent convenir aux besoins de la copropriété et surtout de ses habitants.